Tel

07 49 99 02 39

E-mail

marine@lessensdelavie.fr

Adresse

Grésy-sur-Aix - Savoie (73)

Je m’appelle Marine Schneeweis et j’ai décidé de contribuer à l’Humain à ma manière !

Quand j’étais petite, je voulais être assistante sociale, mais dans ce monde où les dictas sociaux peuvent parfois prendre le dessus, je n’ai pas eu le courage d’aller au bout de mon aspiration et ai décidé d’entreprendre des études plus généralistes. J’ai ainsi obtenu un Master en Ecole de Commerce puis, ai travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur audiovisuel en tant que responsable commerciale aux côtés de PDG impliqués et impliquants ce qui m’a permis d’avoir différentes visions et actions en fonction des enjeux et stratégies.

Marine Schneeweis

J’ai également eu la chance d’être l’heureuse maman de deux garçons.

Cependant malgré le schéma parfait en apparence, mon épanouissement n’était pas total. J’ai commencé alors à me poser des questions, à entreprendre une démarche de développement personnel puis à bouger les lignes de ma vie, non sans mal, ni conséquence.

Petit à petit, j’ai appris à m’écouter, à me connaitre, à m’accepter et à m’aimer pour ce que je suis. Et ce que je suis, c’est simplement une personne qui a à cœur d’aider l’Autre, de transmettre à son tour et de peut-être, être de ces gens qui, au détour de quelques heures passées ensemble peuvent redonner du sens à la Vie.

Alors j’ai décidé de m’y consacrer, d’apprendre, de comprendre, d’expérimenter par moi-même et avec les autres.

Je me suis intéressée, formée et continue de le faire dans divers domaines concrets comme la réflexologie crânio-sacrée, l’hypnose, la thérapie, la PNL, les neurosciences, la kinésiologie, la psychogénéalogie.

Puis mes apprentissages se sont également orientés vers d’autres domaines moins concrets : le soin énergétique avec l’équilibrage et l’alignement des chakras, le Reiki Usui, la visualisation créatrice, la transmutation, la régénérescence des cellules, la connexion à l’âme, l’Access Bar®, la radiesthésie et bien d’autres encore …

Pour moi, un individu est unique et doit être accompagné comme tel, dans son unicité et entièreté !

C’est pour cela que je m’adapte à chacun, tant dans les soins, que dans les outils, pour que chaque personne se sente à l’aise et comprise. J’utilise l’alliance de la douceur et du dynamisme, de la motivation et du soutien, de la transparence et de la bienveillance afin de répondre aux besoins des plus rationnels comme des plus émotionnels, des plus ancrés, comme des plus envolés.

Je ne fais pas de promesses, mais je me fie aux résultats car c’est beau une personne qui sourit et qui pose ses valises pour avancer plus légère et sereine dans la vie qu’elle a enfin décidée.

La vie est faite de rencontres, d’objectifs, de rêves et je crois d’un destin qui se trace en fonction de nos évolutions. C’est ainsi que j’ai décidé de m’engager pour les Autres en allant plus loin que le métier de thérapeute et suis ainsi devenue Sapeur-Pompier Volontaire et auteure du livre « Premier souffle, dans la peau d’une muco« . Mon but est de transmettre un message d’espoir : nous ne sommes ni notre passé, ni nos blessures, ni nos erreurs, mais bien ce que nous décidons d’être aujourd’hui et de construire demain. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et surtout le choix de décider ce que nous voulons être, à nous d’en saisir l’opportunité.

NB : un soin ne se substitue pas à un traitement médical, il vient le compléter venant apaiser l’âme, l’esprit et le corps.